Partenariat import/export

international traffic 2020
Google Analytics

scootersélectriques.fr fait partie d'une plateforme internationale créée dans le but de promouvoir des solutions de mobilité propre.

Le concept e-scooter.co a été lancé en 2018, a été visité de tous les pays du monde et est visité de 174 pays par semaine en moyenne.

2018: Le marché des trottinettes électriques en difficulté

En 2018, aux Pays-Bas, de nombreuses startups de scooters électriques ont fait faillite et l'accès aux scooters électriques était limité, tandis que les Pays-Bas, avec la Norvège, ont été un pionnier des véhicules électriques en Europe.

Même aujourd'hui en 2021, les importateurs de certaines grandes marques, comme Kymco avec +20 000 d'acheteurs impatients (d'après le nombre de demandes sur ce guide), refusent de vendre des scooters électriques et continuent de vendre ses lucratifs scooters essence. Cela indiquait qu'une transition vers l'électricité pourrait être beaucoup plus difficile dans de nombreux autres pays, pour des milliards d'acheteurs dans le monde, au cours des prochaines décennies ou même plus.

💸 Générateur d'argent pour les vendeurs de scooters : service d'entretien

Le service d'entretien est le plus gros générateur d'argent pour les vendeurs de scooters locaux (concessionnaires). Avec les scooters électriques, jusqu'à 90 % des coûts d'entretien seraient économisés. Cela pose un problème majeur à l'ancien modèle commercial des concessionnaires et empêche une transition vers les scooters électriques dans de nombreux pays.

Guide en ligne : une aide pour le marché

e-scooter.co destiné à aider à promouvoir les scooters électriques pour montrer aux acheteurs que des alternatives aux scooters à essence sont déjà disponibles, dans le but de promouvoir une transition vers une mobilité propre pour une qualité de l'air saine dans les villes.

De plus en plus, les startups EV sont de petites entreprises avec des budgets plus petits qui n'ont pas de fonds pour les ventes internationales et la logistique. Le guide en ligne permet aux acheteurs de n'importe quel pays d'avoir facilement un aperçu des derniers véhicules électriques du monde entier.

En juillet 2021, un formulaire de demande d'importation a été ajouté sur les pages de scooters et déjà plus de 150.000 acheteurs ont soumis une demande d'achat.

💱 Modèle commercial d'import/export

L'importation de véhicules peut être une activité commerciale enrichissante. Les clients peuvent prépayer des frais pour le service d'importation afin que le modèle commercial n'ait pas besoin d'investissements en capital initiaux et que la responsabilité de la garantie du véhicule et du service d'entretien puisse être transférée au client en échange d'un prix d'usine (prix le plus bas du marché). que le modèle commercial peut être purement transactionnel et qu'il présente donc un faible risque.

Les clients seront très heureux avec un prix d'achat bas et l'accès aux derniers véhicules aujourd'hui . Les acheteurs fortunés peuvent être intéressés à payer des frais plus élevés pour accéder à des véhicules exclusifs d'autres pays, tout en pouvant encore économiser de l'argent en achetant au prix d'usine.

Jumelé à un service d'importation de scooters et de cyclomoteurs, il est possible d'offrir des services supplémentaires, tels qu'un service de support de garantie, d'assurance, de financement et de maintenance. Ces services peuvent être fournis moyennant des frais supplémentaires pour le client.

Dans un partenariat avec scootersélectriques.fr votre entreprise restera indépendante et aura un contact direct avec les clients. Tous les fonds seront reçus par votre entreprise et cela signifie également que votre entreprise sera entièrement responsable de la qualité du service aux clients.

Vous souhaitez aider les acheteurs de France avec l'importation d'un scooter ou d'un cyclomoteur ? Remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez un email à info@e-scooter.co .

Formulaire de demande