Sitemap

 
UICN France Nature France SNPN France les amis de la terre france
UN environment logo 142

Effondrement de la nature sur Terre

Un groupe de 200 scientifiques de haut niveau indique que la Terre est au bord d'une extinction massive qui pourrait entraßner un million d'espÚces animales dans l'oubli au cours des prochaines décennies, ce qui pourrait provoquer un effondrement de la nature sur Terre.

(2020) Scientifiques : de multiples crises écologiques pourraient déclencher un « effondrement systémique »
“Des crises environnementales qui se chevauchent pourraient faire basculer la planĂšte dans un « effondrement systĂ©mique mondial », ont averti plus de 200 scientifiques de haut niveau.”
Source: phys.org
(2021) Le chef de l'ONU appelle Ă  une action audacieuse pour mettre fin Ă  la "guerre suicidaire avec la nature"
“Nous perdons notre guerre suicidaire contre la nature. Un effondrement de l'Ă©cosystĂšme se profile. En quelques dĂ©cennies, des millions d'espĂšces animales peuvent disparaĂźtre, entraĂźnant un effondrement de la nature sur Terre.”
Source: news.un.org

Chaque annĂ©e, 180 millions de tonnes de dĂ©chets toxiques, chimiques et ☢️ radioactifs sont dĂ©versĂ©s dans les ocĂ©ans. C'est une « pollution invisible de l'eau » qui s'accumule et augmente chaque annĂ©e. Les dĂ©chets dangereux s'accumulent dans l'eau des ocĂ©ans depuis 150 ans Ă  tel point qu'aujourd'hui, les bĂ©bĂ©s 🐋 baleines 🍼 ne peuvent pas naĂźtre en bonne santĂ©. Les entreprises industrielles traitent l'ocĂ©an comme un gouffre sans fond avec l'idĂ©e « loin des yeux, loin du cƓur »

Voir le rapport sur le dĂ©versement de dĂ©chets toxiques dans les ocĂ©ans:🐋 OceanDump.org

Ocean dead zone

Certaines zones de l'ocĂ©an qui sont plus grandes que les continents terrestres sont appelĂ©es «zones de la mort» oĂč aucun poisson ne peut vivre.

Des dizaines de bébés baleines mortes qui se sont échoués en NorvÚge ces derniÚres années montrent qu'ils sont déjà contaminés par des produits chimiques toxiques peu de temps aprÚs leur naissance et le Japon a récemment refusé une cargaison de viande de baleine toxique en provenance de NorvÚge.

Au BrĂ©sil, un cinquiĂšme de la jungle doit ĂȘtre brĂ»lĂ© dans les annĂ©es Ă  venir Ă  des fins de dĂ©veloppement industriel. La forĂȘt amazonienne devrait disparaĂźtre d'ici quelques dĂ©cennies.

(2020) Des Ă©cosystĂšmes de la taille de la forĂȘt amazonienne pourraient s'effondrer en quelques dĂ©cennies
Un cinquiĂšme de la jungle doit ĂȘtre brĂ»lĂ© dans les annĂ©es Ă  venir. "Je ne vais pas entrer dans cette absurditĂ© de dĂ©fendre des terres pour les Indiens", a dĂ©clarĂ© le prĂ©sident. Un gĂ©nĂ©ral brĂ©silien qui a siĂ©gĂ© l'an dernier au conseil d'administration du gĂ©ant minier canadien Belo Sun dirige l'agence fĂ©dĂ©rale brĂ©silienne pour les peuples autochtones.
La source: Nature.com | GizmodođŸ”„ Une zone plus de sept fois plus grande que Manhattan, New York a Ă©tĂ© dĂ©truite en janvier 2022 ~ BBC

sea birdAu cours des derniÚres décennies, 67 pour cent de tous les oiseaux marins sont morts. De nombreuses espÚces d'oiseaux marins pourraient disparaßtre d'ici quelques décennies.

Une étude récente a révélé un déclin de 67 % des populations d'oiseaux de mer entre 1950 et 2010. « Essentiellement, les oiseaux de mer sont en voie d'extinction », explique Wilcox. "En quelques décennies."
La source: Eco Watch | National Geographic

Au cours des derniĂšres dĂ©cennies, 75 pour cent de tous les insectes sont morts. En quelques dĂ©cennies, un point de basculement pourrait ĂȘtre atteint au-delĂ  duquel un effondrement de la nature deviendrait inĂ©vitable.

(2021) L'apocalypse des insectes : "Notre monde s'arrĂȘtera sans eux"
“Les insectes ont diminuĂ© de 75 % au cours des 50 derniĂšres annĂ©es – et les consĂ©quences pourraient bientĂŽt ĂȘtre catastrophiques.”
Source: The Guardian

En plus de tout cela, l' eugénisme sur la nature (OGM) est forcé avec la corruption.

WikiLeaks : les États-Unis ciblent les opposants aux cultures GM : « Mangez des OGM ! ou nous allons causer de la douleur"
Les cùbles montrent des diplomates américains travaillant directement pour des sociétés GM telles que Monsanto et Bayer.
Les opposants aux OGM punis de « représailles et de peines ».

Voir le rapport sur l' eugénisme sur la nature (OGM): GMODebate.org Pour les animaux et les plantes !



plant
Un examen critique de L'eugĂ©nisme sur la nature (OGM ou biologie de synthĂšse) [GMODebate.org] Parce que les animaux et les plantes ne peuvent pas parler d'eux-mĂȘmes !

Clean TechnicaUICN FranceNature FranceSNPN Franceles amis de la terre franceogm