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Smart Escooter

Mercedes Smart-E-Scooter
Mercedes Smart-E-Scooter 85
Mercedes Smart-E-Scooter 85
Mercedes Smart-E-Scooter 85
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Mercedes Smart-E-Scooter 85
Mercedes Smart-E-Scooter 85
Mercedes Smart-E-Scooter 85
BatterieLiFePo4 (LFP)
Gamme100 km
Temps de charge3 heures
Puissance4 kW (5,4 hp)
Prix€5.849
Panneaux solaires
made in Germany  

Caractéristiques

MarqueMercedes Benz
ModèleSmart Escooter
La vitesse25 et 45 km / h
Puissance4 kW (5,4 hp)
Poids102 kg
BatterieLiFePo4 (LFP)
Vie de la batterie1 000 cycles ℹ
Gamme100 km
Temps de charge3 heures
80% après 1 heures
 

Le constructeur automobile allemand Mercedes Benz est sur la voie de l'électrification de ses véhicules. Pour exploiter sur le marché des centaines de millions de scooters en Europe qui nécessiteront une électrification à court terme, ils ont développé un scooter électrique de haute qualité qui sera vendu par sa marque de voiture Smart .

Le Smart Escooter traduit les avantages caractéristiques de la e-voiture électrique Smart fortwo pionnière en un deux-roues: dimensions compactes, agilité, normes de sécurité élevées et plaisir de conduite typique de la marque intelligente, notamment grâce à une puissance de 4 kW ( ~ 150nm) moteur électrique efficace et sans émissions locales.

Tableau de bord du téléphone intelligent

Au lieu d'un tableau de bord régulier, le Smart Escooter propose une station d'accueil pour téléphone intelligent associée à une application pour téléphone intelligent dotée de fonctions polyvalentes telles que celles d'un indicateur de vitesse ou d'un indicateur de distance.

Avant de démarrer le scooter électrique, le cycliste doit placer le smartphone dans un support spécialement conçu au centre du guidon pour déverrouiller l'antidémarrage et la protection antivol, ce qui permet de démarrer le scooter électrique.

L'application Smart Drive Kit permet au pilote d'utiliser des services en ligne pour effectuer des arrêts sur la route. Pendant le trajet, le smartphone sert d'indicateur de vitesse du scooter. Il affiche également la portée et le niveau de charge de la batterie et sert de système de navigation. «GPS Tracking» permet de suivre à distance la position du scooter afin de pouvoir localiser son emplacement.

Le guidon assure le chauffage en hiver.

La structure du châssis supportant le scooter électrique est délibérément calquée sur la cellule de sécurité tridion du Smart Fortwo e-car. Son cadre en aluminium est revêtu de panneaux de carrosserie en plastique entièrement interchangeables. Ceci est un autre parallèle évident au succès de deux places. Une autre particularité du Smart Escooter réside dans les éléments longs, extensifs et translucides situés sur les bords de la protection du pied (panneaux avant). Ces balises latérales éclairées améliorent la visibilité latérale et servent également d’indicateurs saisissants.

Le Smart Escooter garantit un impact remarquable en termes de «voir et être vu» grâce à une technologie LED de pointe.

Accélération rapide

En plus de la durabilité environnementale, le Smart Escooter se concentre sur le plaisir de conduire: il est entraîné par un moteur de moyeu de roue en forme de disque dans la roue arrière, qui offre une puissance de 4 kW malgré sa taille compacte. L'entraînement par moyeu à courant continu sans balai transmet sa puissance directement à la roue arrière et est propre et sans entretien. Un autre avantage: le moteur ne prenant pas de place dans le châssis, il y a plus d'espace de rangement disponible.

Comme le couple maximal est disponible dès le départ, le scooter offre une accélération rapide exceptionnelle. Aux feux de circulation, le Smart Escooter peut facilement dépasser la plupart des voitures.

100 km de portée

Le Smart Escooter a une vitesse de pointe de 45 km / h. Le scooter contient une batterie au lithium de 80 Ah offrant une autonomie de 100 km. L'escooter peut être chargé dans n'importe quelle prise de courant domestique standard dans les trois heures. La prise de charge est stockée à l'avant du scooter sous un emblème intelligent articulé, tandis que le chargeur lui-même est intégré dans le scooter.

Panneaux solaires

L'efficacité énergétique élevée du Smart Escooter est encore renforcée par les cellules solaires à l'avant. Les capteurs solaires chargent le scooter lorsque celui-ci est stationné et au soleil, ce qui permet d'augmenter l'autonomie et de préserver la santé de la batterie.

Freinage par régénération

Le Smart Escooter contient un système de freinage antiblocage (ABS) avancé. Pour freiner le scooter en toute sécurité, une seule touche suffit pour retarder simultanément la roue avant et la roue arrière. Lorsque le frein à disque hydraulique à l'avant est actionné, un système de freinage antiblocage (ABS) entre en action pour assurer un freinage maximal, même en cas de freinage d'urgence. La roue arrière est freinée parallèlement à la roue avant, mais pas mécaniquement mais électriquement.

Cette tâche est effectuée par le moteur du moyeu de roue dans la roue arrière, qui propulse normalement le scooter vers l'avant. Lorsque les freins sont appliqués, le principe de fonctionnement est inversé: le moteur devient un générateur dont la résistance fournit l'effet de freinage requis. L'énergie de freinage qui en résulte est convertie en énergie électrique et stockée dans la batterie lithium-ion du scooter.

 

2019 Mercedes Benz modèles

Smart EscooterMercedes Smart-E-Scooter 100
€5.849
LiFePo4 (LFP)
100 km
 

Département des ventes

Daimler AG
70546 Stuttgart
Germany

Phone: +49 711 17 0
Sales: dialog@daimler.com

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ℹ Electric Scooter: clean air / healthy city air

Freins à disque: pollution de l'air

La pollution de l'air par les freins à disque génère 20% des émissions totales d'une voiture standard et les émissions (particules) sont plus toxiques pour l'homme que les gaz d'échappement.

"Vehicle tailpipe emissions are going down, but the emissions from disc brakes will remain to some extent, even if you drive an electric car," Weber said. "Therefore, this kind of process will continue to play out in the future and will be an important consideration when we look at the health effects of particulate matter." (Phys.org)