⏱️ La marque Velocifero et son propriétaire Alessandro Tartarini battent le record du monde de vitesse avec un scooter électrique
🇮🇹 05/10/2023 20:09 par Journaliste motoLe dimanche 1 octobre 2023, une page d'histoire s'est écrite au Circuit de Monza en 🇮🇹 Italie. Alessandro Tartarini, propriétaire de la marque Velocifero, a atteint 198 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,27 secondes avec un prototype de scooter électrique développé sur mesure, établissant ainsi un nouveau record du monde.
Les résultats ont été officiellement certifiés par des chronométreurs reconnus par CONI (Comité National Olympique Italien). Des records qui prennent une importance énorme si l'on considère que sur le même asphalte en 1969, 54 ans plus tôt, le père Leopoldo Tartatini avait réalisé le "Record du monde de vitesse" avec un prototype à trois roues sur le même circuit de Monda.
« Ce fut une expérience incroyable mêlant innovation, technologie et adrénaline. Cela faisait longtemps que je souhaitais organiser le World Record Challenge », a déclaré Alessandro Tartarini. « Je remercie toute mon équipe, MAGELEC et les sponsors Rydbatt, Jinyuxing et Kangni pour la passion et l'engagement qu'ils ont consacrés à la création d'un événement qui restera dans l'histoire ».
Dans le sillage du "World Record Challenge" de vitesse, Velocifero - qui propose une gamme de 25 modèles de scooters, motos, vélos et scooters, pas seulement électriques - prévoit une série d'événements visant à tester de nouvelles technologies pour rendre les véhicules plus sûrs et sensibiliser la population à l'importance d'une mobilité urbaine durable.
Trottinette Velocifero record
Alessandro a surpassé son père-enseignant en conduisant un scooter électrique, un véhicule spécialement préparé et produit par son entreprise. Un scooter électrique qui ressemble à bien des égards à un scooter urbain classique et se caractérise par un centre de gravité très bas. En fait, le moteur 149 000 watts (200 chevaux) ne rentre pas dans les roues.
Le moteur est placé au centre du scooter et est relié à la roue arrière via une chaîne de transmission traditionnelle. Une solution qu’adoptent également les scooters électriques de course des eSkootr championnat.
La vitesse au nom du père - La même passion que le père Leopoldo
La passion de la vitesse se transmet de père en fils. Mais pas seulement, car dans sa mission Velocifero dirigée par Alessandro a à la base le désir d'innover en matière de design, de technologie et de praticité.
« Nous pensons que la mobilité électrique peut être l’avenir. Aujourd’hui, avec la vague actuelle de scooters électriques, leurs conceptions sont étroitement liées aux scooters à essence ordinaires. Nous ne pensons pas qu'il devrait en être ainsi. Avec Velocifero, nous voulions des véhicules abordables et beaux, mais également différents d'un scooter à essence traditionnel.
Alessandro Tartarini, l'âme de Velocifero, résume son idée :
"Dans un marché extrêmement compétitif et en constante évolution, nous devons créer des produits élégants et dotés d'une forte personnalité".
www.velocifero.eu
Changement de logo
La marque Velocifero change de logo.
Nouveau logo :
Ancien logo :
Source:
(2023) Velocifero : record de scooter à 200 km/h (presque) La source: Vai Elettrico (🇮🇹 italien)